DIRECT. Inondations : après le Loiret, la Seine-et-Marne est placée en vigilance rouge

 

Outre le Loiret et la Seine-et-Marne, quatre autres départements du centre et de l’est de la France sont placés en vigilance orange par Météo France.

Un début de mois les pieds dans l’eau. De nombreuses localités du centre et de l’est de la France restent concernées, mercredi 1er juin au matin, par la crue exceptionnelle de plusieurs cours d’eau, notamment dans le département du Loiret, qui reste placé en alerte rouge aux inondations et aux crues par Météo France. Le département de Seine-et-Marne passe également en vigilance rouge dans le bulletin matinal de l’organisme météorologique. Le Loir-et-Cher, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle sont eux placés en vigilance orange. Suivez la situation en direct sur francetv info.

Les écoles fermées dans le Loiret. Dans le département, placé en vigilance rouge aux crues mardi, il est tombé en 72 heures l’équivalent de 20 jours de précipitations. La préfecture a annoncé la suspension totale des cours et activité périscolaires mercredi dans tous les établissements du département.

200 automobilistes évacués par l’arméeSur l’autoroute A10, fermée depuis le péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines en direction d’Orléans, 650 automobilistes se sont retrouvés bloqués. Environ 200 ont été transportés en camion militaire à Orléans où la municipalité a installé un centre d’accueil.

A Paris, une partie des voies sur berges fermées. La Seine est montée à 3m82, mardi à 17 heures, et pourrait atteindre 4m30, ce qui entraine la fermeture d’une partie des voies sur berges. Dans les départements franciliens, 2 344 interventions ont été réalisées par les pompiers.

Source : www.francetvinfo.fr

Please follow and like us: