De violents orages frappent Brisbane

Hail covers a street in Taringa, Brisbane, after a storm that swept across the city.

Une partie du sud-est du Queensland a été touché par des orages  accompagnés de fortes chutes de grêle. C est plus de 10.000 coups de foudre qui ont frappé la région, apportant des pannes d’électricité à plus de 1000 maisons et  entreprises.

« La menace immédiate d’orages violents a passé, mais les orages se produisent encore dans la région avec de la petite grêle possible, » a indiqué le Bureau de météorologie dans un communiqué.

4500 maisons restent sans électricité dans le sud-est du Queensland

Plus de 4.500 maisons étaient privées d’électricité quand les violentes tempêtes ont frappé la capitale à  environ 14h30 et qui se sont ensuite déplacés vers la côte.

Dans la soirée, 1.200 étaient toujours sans électricité sur la Sunshine Coast, la baie de Moreton et la Gold Coast.

Le Porte-parole de Energex Karen Ouest ,les équipages ont dû attendre la fin des orages pour  remettre l ‘électricité dans les  maisons.

« Depuis 14h00 aujourd’hui et jusqu à 15h30  il y avait eu 10.000 coups de foudre, » a t-elle dit mardi.

Les vols à l’aéroport de Brisbane ont été retardés et il y avait des rapports d’accidents de la route à Chermside, Greenslopes et Auchenflower.

Les automobilistes sur la M1 et Gympie Road ont également subi des retards.

L’orage intervient quelques jours après un vaste  système orageux  sur Logan et Brisbane qui avait apporté de la  « la grêle de balles de golf de taille » pour Indooroopilly.

Source : abcnews.com

Please follow and like us: