De grosses chutes de neige perturbent le Royaume-Uni

Des trains et des vols ont été supprimés dans le pays en raison de la neige. 200 écoles sont fermées.

L'aéroport de Manchester est fermé
L’aéroport de Manchester est fermé / BBC

Plus de 200 écoles ont été fermées ce jeudi 29 janvier dans le nord du Royaume-Uni, principalement en Irlande du nord, tandis que tous les vols à l’arrivée et au départ de l’aéroport de Manchester étaient suspendus en raison de chutes de neige.

«Nous avons actuellement suspendus tous les vols au départ et à l’arrivée pour une brève période, le temps de déblayer la neige des pistes afin de reprendre aussi vite que possible une activité normale», a indiqué un porte-parole de l’aéroport de Manchester.

De nombreux trains entre Manchester et le Yorkshire étaient également annulés à cause de la neige.

Écoles fermées

Plus de 130 écoles ont été aussi contraintes de fermer en Irlande du nord, et environ 70 en Angleterre. «J’ai demandé une mise à jour de nos plans d’urgence en cas d’importantes chutes de neige. Les saleuses sont de sortie et les gens doivent écouter les mises en garde», a déclaré jeudi le Premier ministre David Cameron.

Le Met Office, les services météorologiques britanniques, ont placé de larges parties du pays en alerte jaune et le nord de l’Angleterre en alerte orange grand froid, mettant en garde sur le danger que des périodes prolongées de froid peuvent faire courir aux bébés et aux personnes âgées.

«Il y a une tempête de neige dans le nord de Manchester et nous avons des chutes de neige dans plusieurs zones dans le nord et l’ouest», a précisé Simon Partridge du Met Office.

A la mi-janvier, un épisode neigeux avait déjà entraîné des perturbations dans les transports et la fermeture d’une centaine d’écoles principalement en Ecosse. (afp/Newsnet)

Source : http://www.tdg.ch/

 

Please follow and like us: