Coutras (33) : un fort coup de vent secoue une vingtaine de logements

image

Ce mardi, vers midi, un coup de vent violent a provoqué quelques dégâts dans trois résidences. Aucun blessé n’est à déplorer

Alors que Météo France a lancé une nouvelle alerte aux inondations et aux vents violents ce mardi après-midi, les rafales ont balayé la ville de Coutras.

Un chalet de jardin et un garage détruits, un poteau électrique à terre, une caravane sur le flanc et de nombreuses tuiles disséminés un peu partout. Dans trois lotissements de Coutras, le vent a soufflé fort, ce mardi vers midi, provoquant des dégâts dans une vingtaine de logements de la ville.

image

Un arbre sur une maison

Trois secteurs ont été touchés : la résidence « le Pré du Duc », située à l’angle des rues Grand Champ et Georges Pompidou, la résidence le « Maquisart » et dans la rue Pasteur, un arbre est tombé sur maison d’un particulier, endommageant sérieusement sa toiture.

image

Alors que le qualificatif de « mini-tornade » a un temps été évoqué par les autorités, il s’agirait d’un « fort coup de vent », selon le sous-préfet Eric de Wispelaere.

« A mon sens, cela ne relève pas d’une catastrophe naturelle, livrait ce mardi en fin après-midi le représentant de l’Etat qui est allé à la rencontre des habitants vers 17 heures. Il y a eu un bon coup de vent, une tornade cause des dégâts beaucoup plus importants. »Aucun blessé n’a été déploré suite à cet épisode climatique.

image

Source: sudouest.fr

Please follow and like us: