Corse : problèmes au sud de Bastia et vers la Plaine orientale

Intempéries : problèmes au sud de Bastia et vers la Plaine orientale

La 4 voies (RN193) entre Biguglia et Casamozza a été fermée à cause des précitations. Le service des routes de la CTC signale également des problèmes sur la RN198 au niveau de Vescovato.

Beaucoup de précipitations sur l’est de l’île avec des cumuls sur ces secteurs de l’ordre de 150 à 200 mm enregistrés depuis ce vendredi matin.

438 mm depuis minuit à Lugo-di-Nazza sous un orage qui continue de sévir (180mm ces 2 dernières heures).

Entre Corte et Bastia, la circulation se fait sur une voie à Accendi pipa après avoir été arrêtée pendant près de deux heures. La RN 200 est toujours fermée. Il est demandé aux automobilistes de limiter impérativement leurs déplacements.

De fortes perturbations sont également observées sur la nationale 193 qui relie Casamozza à Furiani.

La route est coupée à Aléria, les élèves du collège du Fium’orbu sont sortis plus tôt que prévu afin de rejoindre leur domicile.

Par mesure de sécurité, le Conseil-général de Haute-Corse recommande aux groupes scolaires de garder les enfants au sein des structures jusqu’à 18 heures.

La circulation est toujours interrompue sur la RN 200 où un gros éboulement s’est produit au niveau du tunnel. Sur le réseau secondaire, de nombreuses routes sont inondées et impraticables, notamment autour d’Antisanti. Il est conseillé de limiter au maximum les déplacements.

Aux alentours de 17 heures, la RN 198 a été bloquée à Aléria. En effet, le Tavignano est sorti de son lit à Cateraggio. (Var Matin)

Please follow and like us: