Cinq mois de pluie en une journée: le Texas submergé

D'importantes quantités de précipitations sont encore prévues pour le sud des États-Unis.

Les restes de l’ouragan Patricia, gorgés d’humidité, se sont joints à une autre dépression au-dessus du Texas. Résultat: l’état a reçu 500 millimètres de pluie depuis samedi, soit l’équivalent de cinq mois de précipitations.

Au moins une personne a été emportée par les eaux et une dizaine d’autres ont été secourues dans les inondations-monstres qui affectent les régions de Houston et de Dallas depuis samedi.
Les crues subites ont provoqué le déraillement d’un train, samedi au sud de Dallas. Le convoi, qui transportait de la marchandise, a sombré dans les eaux. Les deux membres de l’équipage ont dû nager jusqu’à la terre ferme, mais sont sains et saufs.
De nombreuses routes et autoroutes ont également été inondées et fermées à la circulation.

Encore beaucoup de pluie dans le radar

Le Texas n’est pas au bout de ses peines puisqu’on prévoit jusqu’à 250 millimètres de pluie supplémentaire dans certains secteurs.

D’importantes quantités de précipitations sont encore prévues pour le sud des États-Unis.

Rappelons que Patricia, qui a touché terre au Mexique vendredi soir en catégorie 5, a battu des records de puissance. Ses effets se feront également ressentir au Québec où on prévoit beaucoup de pluie et de forts vents dès mercredi prochain.

Source :meteomedia.com

Please follow and like us: