Chine : la neige provoque la fermeture d’autoroutes dans le nord-est

Des chutes de neige et des températures glaciales ont bloqué la circulation sur 17 autoroutes du nord-est de la Chine, provoquant une longue attente pour les automobilistes et la fermeture de certaines routes.

Lundi à 09h00, de fortes chutes de neige et de la glace ont provoqué la fermeture complète de dix autoroutes et la fermeture partielle de sept autres dans la province du Liaoning (nord-est), ont indiqué les autorités locales du transport. Certaines routes ont été fermées pendant plus de douze heures.

Les chutes de neige ont débuté dimanche matin et ont duré jusqu’à lundi matin. La province a été recouverte d’une épaisseur de neige de deux millimètres en moyenne, selon le département météorologique provincial. Les ouvriers ont déblayé la neige dès dimanche soir.

La circulation au sein de la province a été très perturbée, et les gros véhicules ont subi des restrictions de circulation sur les routes et certains services de bus ont été supprimés ou retardés à la suite de la fermeture des autoroutes.

Une piste d’un aéroport de Shenyang, capitale de la province, a été fermée également pendant trois heures dimanche soir. Elle a été rouverte après le déblaiement de la neige.

Les fortes chutes de neige ont provoqué une baisse importante des températures et certaines régions de la province ont connu une température glaciale de -24 degrés.

Source : chine-informations.com

Please follow and like us: