Belgique : Avertissement pour neige et verglas

Cette nuit, une perturbation active atteindra notre pays depuis l’ouest. Des précipitations modérées sous forme de pluie, de neige fondante ou de neige sont prévues en Basse et Moyenne Belgique. En Haute Belgique, il s’agira de neige.

Pour la journée de samedi, la dépression continuera à déterminer notre temps. En Ardenne, il continuera à neiger. Une accumulation jusqu’à 15 cm sera possible. En Flandre, l’épaisseur de la couche de neige reste difficile à estimer mais, par endroits, une couche de plusieurs cm sera possible. Samedi soir, les précipitations seront suivie d’une chute des températures et il gèlera sur l’ensemble des régions. Il y a donc un danger de routes très glissantes suite à la neige ou aux plaques de glace.

Dimanche , ll fera plus sec. La journée de dimanche sera sèche, sous un ciel dégagé, avec des températures maximales négatives. On retrouve encore quelques précipitations hivernales sur les régions de Namur-Arlon-Liège en matinée. Dans l’après-midi, seule l’Ardenne serait encore touchée. Le ciel plus dégagé sera propice à une chute des températures, on annonce jusqu’à -15° dans la nuit de dimanche à lundi.

 

Please follow and like us: