Bahamas: l’ouragan Joaquin se renforce

348cc1e8-7d39-44f3-a082-7dbbc131d6a4_JDX-NO-RATIO_WEBSoufflant des vents de 195 km/h, l’ouragan Joaquin se dirigeait aujourd’hui vers les Bahamas après être passé en catégorie 3 sur une échelle de cinq, l’incertitude planant sur l’impact qu’il pourrait avoir sur les côtes américaines en fin de semaine. « Nous nous attendons à ce qu’il devienne un ouragan de plus forte puissance » dans les 24 heures, avaient averti mercredi les experts du Centre américain des ouragans (NHC), basé à Miami (Floride).

Les ouragans sont classés en catégorie 3 et au-delà, sur l’échelle de Saffir-Simpson qui compte cinq niveaux, lorsque leurs vents dépassent 178 km/h.  L’oeil du cyclone devait passer près ou sur des parties du centre des Bahamas jeudi, selon le NHC, qui s’attend à de très fortes précipitations, jusqu’à 510 millimètres, dans le centre des Bahamas. A 06H00 GMT, l’ouragan avançait à 9 km/h en direction du sud-ouest et devrait gagner en force selon le NHC.

Une alerte ouragan était en vigueur pour plusieurs îles du centre et du nord-ouest de l’archipel. Des écoles ont été fermées dès hier dans la journée.

 

Source : http://www.lefigaro.fr

Please follow and like us: