Avis de tempête : l’Hérault placé en vigilance orange à partir de 6 h samedi

un-coup-de-mer-et-de-fortes-vagues-attendus-sur-le-littoral_1798179_667x333

Plusieurs départements de notre région vont être touchés ce week-end, par une puissante tempête qui va frapper le littoral. Météo France place l’Hérault en vigilance orange à partir de demain 6 h.

Le département de l’Hérault est « le plus exposé » prévient le dernier bulletin de Météo France publié ce vendredi 26 février à 16 h. 80 à 120 mm de pluie sont attendus lors de l’épisode qui touchera la région à partir de samedi matin. Le département du Gard est également concerné mais à un degré moindre (50 à 80 mm). Sur les Cévennes gardoises, les précipitations pourraient atteindre jusqu’à 150 mm et « un fort vent d’Est proche des 100 km/h balayera les cotes du Var jusqu’à l’Hérault ».

« C’est une perturbation comme on en a une ou deux dans l’hiver, trois ou quatre à l’automne et qui nous préoccupe, précise Roland Mazurie, responsable de Météo-France pour l’Hérault et le Gard. « On s’attend à de fortes pluies et de la neige sur les reliefs à partir de 600 à 700 m. »

Coup de mer et fortes vagues

Le littoral ne sera pas à l’abri, avec « un coup de mer et de fortes vagues ». Plusieurs départements pourraient être placés en vigilance jaune et orange ce vendredi. Mais l’essentiel de la perturbation devrait arriver samedi sur la région, et ne commencer à se dissiper qu’à partir de la mi-journée dimanche.

« Il faut redouter, à son passage, les vents violents, les abondantes chutes de neige à moyenne altitude sur les massifs environnants, et les intenses pluies d’orage » résume le bulletin de La chaîne Météo. Le vent du nord s’imposera ensuite, et devrait chasser la pluie et les nuages à partir de la semaine prochaine.

Source : www.midilibre.fr

Please follow and like us: