Avalanches à Orelle (Savoie): un skieur de 20 ans entre la vie et la mort et un snowboarder blessé

Carte Orelle © France 3 Alpes
Carte Orelle © France 3 Alpes

Peu avant midi, deux avalanches ont emporté plusieurs amateurs de glisse aux abords de la station d’Orelle, en Savoie. D’abord, au-dessus du plan du Bouchet. Quatre snowboarders évoluaient dans un secteur hors piste, accessible par les télécabines, lorsqu’une coulée s’est présentée.

Pris au piège à proximité d’une barre rocheuse, trois d’entre eux l’ont sautée. Le quatrième compagnon a été recouvert par la neige. Rapidement secouru par les agents des pistes, puis par les hommes du PGHM de Modane, il souffre de plusieurs fractures. Il a été transporté au CHU de Grenoble-La Tronche.

Une seconde avalanche s’est déclenchée dans la foulée, à quelques encablures de la première. Cette fois-ci, ce sont les gendarmes de Courchevel qui ont fait le déplacement.

La coulée a emporté un jeune homme d’une vingtaine d’années qui skiait avec trois amis. Resté enseveli une vingtaine de minutes sous la neige, il a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire et en hypothermie. Les secouristes sont parvenus à refaire partir le coeur, après un massage cardiaque. Il a été transporté au CHU de Grenoble. Son pronostic vital est engagé.

Source : France 3 Alpes

Please follow and like us: