Australie: un trou monstrueux engloutit un camping en bord de mer

Australie Un trou géant avale un terrain de camping

Caravanes, voitures, tentes… Aucun objet ni aucune structure n’a échappé au monstrueux trou qui s’est formé dans un camping du Queensland en Australie. Heureusement, il n’y a eu aucune victime.

Mesurant 150 mètres de long sur 50 de large, l’énorme trou s’est formé vers 23h ce samedi (heure locale). C’est une campeuse qui a réveillé les autres personnes présentes sur le site. D’après les autorités, le trou fait désormais trois mètres de profondeur. « Je n’en reviens pas qu’on s’en soit sorti!« , écrit une campeuse sur Facebook. « J’ai vraiment pensé qu’on serait englouti. J’étais sincèrement terrifiée par la rapidité avec laquelle il a avalé le camping« , ajoute-t-elle.

Déjà le cas en 2011

Alertée, la police et les services de secours ont accouru sur le site, où aucun blessé n’était à déplorer. Jusqu’à 140 personnes ont dû être évacuées. La zone a été bouclée pour empêcher l’accès aux piétons et aux véhicules. « Il y a un risque que le trou s’étende avec les courants marins, c’est pour cela que les gens doivent éviter la zone« , explique Dan Clifton, un ranger.

Ce trou est le deuxième qui s’est formé à cet endroit en quatre ans. Le premier s’était créé en 2011, et présentait environ les mêmes dimensions.

 

Source :RTL.be

Please follow and like us: