Au moins neuf morts et des milliers de personnes sans électricité

media_l_8343429

Des dizaines de milliers d’habitants se retrouvent sans électricité samedi dans l’Etat américain du New Jersey, tandis que le gouverneur de l’Etat de New York a émis une interdiction de circulation routière à partir de 14H30 locales (20H30 en Belgique) dans tout le sud de son Etat, hormis pour les véhicules d’urgence, en raison de la tempête Jonas. Celle-ci a fait au moins 9 morts.

Le gouverneur de New York Andrew Cuomo a également annoncé qu’en accord avec le gouverneur du New Jersey, Chris Christie, tous les ponts et tunnels reliant le New Jersey à New York seraient fermés.

Samedi matin, la couche de neige dépassait les 30 centimètres dans certaines parties du Delaware, du Kentucky, du Maryland, en Caroline du Nord, dans le New Jersey, à New York, en Pennsylvanie, dans le Tennessee, en Virginie et en Virginie-Occidentale. Dans ce dernier Etat, plus de 70 centimètres de neige étaient tombés par endroits avant samedi matin, selon les services météorologiques.

Selon CNN, la tempête touche une zone habitée par environ 85 millions de personnes, Washington et Baltimore étant notamment en plein sur sa trajectoire.

 

Source : www.7sur7.be

Please follow and like us: