Aquitaine : 12 000 foyers sont privés d’électricité

Plus de 27.000 foyers dans le Sud-Ouest, dont 12.000 en Aquitaine, étaient  privés d’électricité ce vendredi matin, en raison des fortes rafales de vent dans la nuit, a indiqué Electricité réseau distribution France.

Après les fortes rafales de vent, un arbre est tombé sur une maison de Gujan Mestras (33) le 29/01/15 © Hebdo Meteo via www.facebook.com/pages/Hebdo-Meteo

Les Pyrénées-Atlantiques étaient les plus touchées, avec 8.000 foyers sans courant, suivies des Hautes-Pyrénées (5.000) et de la Haute-Garonne (5.000).
Le vent a soufflé en rafales de plus de 100 km/h dans la nuit de jeudi à vendredi sur le Sud-Ouest, selon Météo France.

Les Pyrénées-Atlantiques, L’Ariège, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées, restaient ce vendredi matin placés en vigilance orange « pluie-inondation » et « vent ».
La vigilance orange « vent » a en revanche été levée sur les départements des Landes et du Gers.
La fin de l’événement sur les onze départements est prévue au plus tôt demain samedi à 21h, selon Météo-France.

© Météo France

En Aquitaine, les secours ont effectué une centaine d’interventions dans les Landes et 180 dans les Pyrénées-Atlantiques où 550 appels téléphoniques ont été reçus, essentiellement pour dégager les voies de circulation entravées par la chute d’arbres ou assécher des caves inondées.

Les chutes d’arbres ont entraîné quatre accidents de la circulation qui ont fait quatre blessés légers dans les Landes. Dans les Pyrénées-Atlantiques, un charpentier de 41 ans s’est grièvement blessé sur la commune de Mont, après une chute de six mètres alors qu’il se trouvait sur un toit pour replacer des tuiles.

Source :france3-regions.francetvinfo.fr

 

Please follow and like us: