Algérie:des chutes de neige qui entraine la fermeture et des difficultés de circulation sur plusieurs axes routiers

Les chutes de neige, enregistrées ces dernières 24 heures à travers plusieurs régions d’Algérie ont causé la fermeture de plusieurs axes routiers et rendu la circulation difficile sur d’autres axes.  

C’est el cas à El Bayadh où les services de la gendarmerie nationale, signalent le blocage du tronçon reliant la wilaya d’El-Bayadh à celle de Laghouat, au niveau des virages de la zone de Laguermi.

A Tlemcen, également, de nombreux axes de routes nationales et de chemins de wilaya étaient fermés à la circulation dans la wilaya de Tlemcen. Il s’agit entre autre de la route nationale reliant Tlemcen et Sebdou fermée au niveau de la commune de Terny et des chemins de wilayas reliant Sebdou et Sidi Djillali, El Aricha et Ras El ma, et Sebdou et Béni Bahdel.

Dans la wilaya d’Oum El-Bouaghi la neige continue de tomber durant cette amtinée du vendredi. Selon le correspondant de la radio Chaine 3, la circulation est rendue difficile même à l’intérieur des centres urbains. Les chemins menant à la Wilaya de Batna sont presque inaccessibles.

A Tizi Ouzou pas de dégâts signalés, excepté un glissement de terrain survenu dans la localité de Ain El Hammam. Les habitants des communes situées sur les hauteurs du Djurdjura, sont contraints par la neige et par l’état des routes à réduire au maximum leurs déplacements.

Des équipes d’intervention dotées de chasse-neiges et de camions pour dégager ces axes routiers et rouvrir à la circulation les axes bloqués ont été mobilisées dans ces wilayas. Des équipes qui recourent également, pour rétablir et fluidifier la circulation, à l’épandage de sel sur plusieurs tronçons routiers.

Source :radioalgérie.dz

Please follow and like us: