Ain : 4 200 foyers privés d’électricité

/ Photo d'illustration Le Progrès

La neige, qui tombe en abondance ce dimanche sur l’est du département cause d’importants dégâts sur le réseau électrique, provoquant des coupures d’électricité.

4 200 clients, principalement du Bugey, étaient impactés par les coupures d’alimentation électrique dimanche à midi. Une trentaine d’agents d’ERDF et d’entreprises prestataires sont mobilisés depuis les premières heures du matin.

Une trentaine de communes sont concernées dont Boyeux-Saint-Jérome, Ceignes, Cerdon, Challes, Champdor, Chavannes-sur-Suran, Germagnat, Hostiaz, Labalme, Merignat, Prémilieu, Saint-Alban et Thézillieu.

Les pannes sont causées par une neige particulièrement collante qui vient se fixer sur les lignes électriques aériennes, formant des manchons et entraînant un surpoids sur les lignes aériennes. La neige se fixe également aux arbres et aux branches qui peuvent alors chuter sur les lignes électriques.

ERDF rappelle les consignes de sécurité : ne jamais toucher un câble à terre ni un poteau électrique. Si vous êtes témoin d’une situation dangereuse, appeler immédiatement le Centre d’Appel Dépannage au : 09 726 750 01.

Source : leprogres.fr

Please follow and like us: