Afrique du sud : Population évacuée après des feux de brousse au sud du Cap

De violents feux de brousse ont détruit quatre maisons lundi dans les zones montagneuses de la péninsule du Cap, et des dizaines de personnes ont été évacuées alors que des vents violents attisaient encore les incendies, ont indiqué les services de secours.

Vers 11h00 (10h HB), aucune victime n’avait été signalée. « Malheureusement quatre maisons ont été détruites, mais nous avons 28 véhicules de lutte contre le feu et 16 véhicules de soutien sur le terrain », a indiqué le porte-parole des pompiers Onele Ndesi. »Le feu a pris dimanche après-midi et s’est étendu pendant la nuit, attisé par le vent ».

Des hélicoptères bombardiers d’eau sont déployés pour aider les pompiers au sol, au nombre de 300. Le feu court de Muizenberg à Noordhoek, dans la très touristique péninsule du Cap, qui s’étend entre la ville du Cap et le cap de Bonne Espérance.

Environ 3.000 hectares ont brûlé
Des volontaires du parc national de Table Mountain, qui couvre une partie de la péninsule, sont également engagés dans la lutte contre le feu.

Plusieurs routes ont été fermées à la circulation, dont la célèbre Chapman’s Peak Drive, qui longe la côte en suivant de pittoresques falaises.

Le feu était contenu en fin de matinée sur les hauteurs, mais environ 3.000 hectares ont brûlé, a indiqué la porte-parole des parcs nationaux Merle Collins à une radio locale.

Source : 7sur7.be

Please follow and like us: